La séance2018-02-14T13:39:57+00:00

L’interrogatoire

Il permet de connaître dans les grandes lignes votre état de santé actuel, d’établir un diagnostic précis et d’éliminer une éventuelle pathologie d’ordre médical qui pourrait contre-indiquer un traitement ostéopathique. En complément, il est vivement recommandé d’apporter vos examens complémentaires (radiographie, IRM, échographie…).

Le traitement

Une fois le diagnostic palpatoire établi et le problème localisé le praticien adaptera son traitement à votre douleur et à vos besoins.
Ses interventions manuelles rechercheront un équilibre de tensions et stimuleront votre système physiologique afin d’optimiser le processus de guérison.

Les tests

Pendant cette phase, l’ostéopathe examinera vos différentes postures du quotidien (debout, assis, allongé) afin d’éliminer toute cause de douleur ne relevant pas du domaine de l’ostéopathie. Puis il analysera les mouvements de vos articulations pour rechercher des tensions, déséquilibres ou pertes de mobilités.

Les conseils

Cette étape est importante et permet de potentialiser le traitement. Des petits exercices à faire à la maison ou au travail et des recommandations sur votre posture prolongeront les effets de la séance. En fin de consultation un nouveau rendez-vous pourra être fixé en vue de consolider les résultats.